Assurer ses tentes, LA bonne idée !

alt="" />

Que ton Unité utilise en camp ses propres tentes ou celles qu’elle a reçues en prêt (ou en location), pense à les assurer !

Les événements de l’été 2021 ont démontré à eux-seuls ô combien il est important d’assurer tes tentes ! Grâce à notre contrat d’assurance pour les tentes, englobant celles de nos Unités, tu as la possibilité d’assurer toutes tes tentes pour la durée de ton camp !

L’assurance en quelques mots et quelques chiffres :

• Que peux-tu assurer ? Les tentes, auvents et tonnelles : toiles, membrures, supports, parois latérales, les cordes et les piquets. Les tapis de sol, sardines et contenants (housses, malles,…) sont donc exclus.
  • Qui peut assurer ses tentes ? Les Unités affiliées aux Scouts et Guides Pluralistes de Belgique.
  • Quand l’assurance joue-t-elle ? Pendant le transport, le chargement & le déchargement, l’emballage et le déballage, le montage et le démontage vers, depuis & sur le camp. L’assurance ne couvre donc pas le matériel lorsque celui-ci est entreposé dans ton local scout et guide ou communal le reste de l’année.
  • Combien cela me coute ? Par séjour, quel que soit le nombre de nuitées de celui-ci :
    • 15 € pour une tente ;
    • 25 € pour deux tentes ;
    • 30 € pour trois tentes ;
    • + 5 € à partir de la quatrième.
  • Quelle est la limite de la garantie ?
    Il s’agit d’une garantie au premier risque, à concurrence de leur valeur réelle au moment du sinistre, sans que l’intervention de l’assureur ne puisse dépasser :
    • 1.800,00 € par tente ;
    • 5.000,00 € par sinistre et par situation de risque.
  • Comment en bénéficier ? Remplis ce formulaire. Le montant à payer doit nous parvenir au plus tard 15 jours avant le début du camp.
Vous êtes ici:  Ressources -FAQ