Numéro d’urgence pour les camps

Comme chaque année, les Scouts et Guides Pluralistes mettent en service pour leurs membres un numéro d’urgence pendant les camps :

0498 51 72 23

Par urgence, nous entendons un problème important qui nécessite du soutien et des conseils, un accident ou une situation particulièrement difficile. Tout événement qui perturbe le cours normal d’un camp et qui demande aux animateur·rices présent·es sur le terrain une gestion extraordinaire de leur groupe.

Inutile donc d’encombrer la ligne pour une panne de camionnette, un tendeur cassé, la perte d’un sac à dos :)

Pour tout autre soutien d’ordre administratif (déclaration d’accident) ou en lien avec l’animation, nous conseillons d’appeler dans l’ordre le responsable d’Unité, un cadre régional ou le Siège fédéral.

Voici un petit récap de numéros d’urgence à utiliser :