Numéro d’urgence pour les camps

JPEG - 555 ko

Comme chaque année, les Scouts et Guides Pluralistes mettent en service pour leurs membres un numéro d’urgence pendant les camps :

0498 51 72 23

Par urgence, nous entendons un problème important qui nécessite du soutien et des conseils, un accident ou une situation particulièrement difficile. Tout événement qui perturbe le cours normal d’un camp et qui demande aux animateur·rices présent·es sur le terrain une gestion extraordinaire de leur groupe.

Inutile donc d’encombrer la ligne pour une panne de camionnette, un tendeur cassé, la perte d’un sac à dos :)

Pour tout autre soutien d’ordre administratif (déclaration d’accident) ou en lien avec l’animation, nous conseillons d’appeler dans l’ordre le responsable d’Unité, un cadre régional ou le Siège fédéral.

Procédure d’urgence spéciale COVID

Voici la procédure à suivre, étape par étape, en cas de suspicion d’un cas COVID sur ton camp. Celle-ci a été établie avec l’apport de la Pediatric Task Force, des mouvements de jeunesse francophones et néérlandophones, de Sciensano et de l’ONE.

Afin de rassurer les parents et leur transmettre toutes les informations nécessaires, avant, pendant et après le camps, nous t’avons préparé des lettres-type à leur envoyer.

Voici un petit récap de numéros d’urgence à utiliser :

Vous êtes ici:  Ressources -Recherche -Animation de qualité