Carte blanche pour écrire dans le Mag !

Ton plus grand rêve a toujours été d’écrire pour plusieurs milliers de lecteur·rices ? Chaque soir, tu t’endors en lisant le Mag et tu voudrais toi aussi y contribuer ? Mieux, tu as envie de plus profondeur, de plus de légèreté, d’y parler pédagogie et recettes culinaires secrètes que seule ton Unité connaît ? Sens-toi à l’aise : ce Mag, c’est le tien donc bienvenue chez toi ! Désormais, une rubrique « carte blanche » aura sa place dans le Mag !

Tu souhaites écrire mais tu ne sais pas encore très bien sur quoi  ?

Voici quelques idées de thématiques à aborder  :

• Il peut s’agir d’un retour sur une expérience   : Tu as rencontré des scouts ou guides étranger·ères pendant tes vacances, ton erasmus ou autre et souhaites mettre par écrit cette rencontre et ce partage d’expérience ?
  • Il peut aussi s’agir d’une réflexion plus ou moins profonde sur les valeurs, la mission, la vision, ou encore sur les répercussions du Scoutisme et du Guidisme ou plus particulièrement de notre Mouvement sur ton quotidien, sur la société...
    Tu peux par exemple partir d’un évènement, d’un fait-divers qui t’a questionné en tant que membre du Mouvement.
  • Tu adores raconter d’excellentes blagues ? Ta plume fait rire et divertit tout ton entourage mais ton altruisme te pousse à vouloir la partager avec tou·tes ? Cette rubrique est aussi faite pour toi !

Ton idée ne rentre dans aucune case parce que personne ne saurait cadrer ta créativité ? Tu as un doute sur la pertinence de ton sujet ou sur la manière de l’aborder ? Contacte-nous via communication@sgp.be ou par les réseaux sociaux ou par téléphone et on en discutera ensemble !

Tu as une idée de sujet et tu es prêt·e à te lancer dans la rédaction de ton article  ?

Alors, c’est parti !

Si tu le souhaites, écris ton article en respectant un maximum la charte d’écriture du Mouvement.

Tu es content de ce que tu voudrais envoyer au Mag mais toi et l’orthographe, ça fait deux ? Aucun souci, une équipe de soutien s’occupera de mettre en forme ton contenu avec plaisir !

Ton article est prêt  ?

Envoie-le nous à communication@sgp.be  ! On se fera un plaisir de te lire et de te faire un retour si nécessaire.

Comme pour tous les articles dans le Mag, une fois que ta carte blanche est validée, celle-ci trouvera sa place dans un prochain Mag (celui qui arrive s’il y a encore de la place ou un de ceux d’après, on te tiendra au courant !).