Location de domaines

Notre association gère deux domaines en Wallonie (Belgique). Les gîtes et les plaines attenantes sont disponibles toute l’année à la location pour des groupes scouts et guides, mais également pour d’autres groupements (associatifs, scolaires, familiaux, privés...).

Notre objectif principal est d’éveiller la curiosité de chacun·e pour la nature en utilisant les domaines comme outils pédagogiques. Pour aimer il faut observer et pour protéger il faut connaître.

Vous trouverez ci-dessous un descriptif de nos domaines et dans l’onglet ci-contre, le lien permettant d’accéder au moteur de réservation.

Soyez les bienvenu·es chez les Scouts et Guides Pluralistes !

Réservation par e-mail : domaines(a)sgp.be

Suis les actualités des domaines sur notre page Facebook et notre page Instagram.

Domaine Heure-Nature

Situé dans un cadre naturel exceptionnel, à une dizaine de kilomètres de Marche-en-Famenne, le Domaine Heure-Nature dispose de 2 chalets (30 et 20 lits avec commodités pour la cuisine et les sanitaires), de 6 terrains de camps de tailles variées et en pleine nature.

Possibilité de feu et constructions.
L’endroit idéal pour se ressourcer ou réussir des activités vertes.

Adresse du domaine :
SGP - Heure Nature
rue Bois Nolomont,4
5377 Heure - en - Famenne

Infos & réservations :
domaines@sgp.be

Photos (c) Prod’YJ

Pour aller plus loin...

Les Grandes Tentes

Les Grandes Tentes tiennent leur nom de l’architecture particulière des deux bâtiments qui composent le domaine. Situé à Ittre, à quelques kilomètre de Nivelles pas loin du canal, il peut héberger jusqu’à 40 personnes.

Le domaine dispose également d’un terrain de camp et d’activités.

Accès facile pour les personnes à mobilité réduite.

Adresse du domaine :
Les Grandes Tentes