Vivre les différences

Nous faisons le choix de la rencontre d’origines sociales et de valeurs spirituelles multiples, sources de richesse et de tolérance dans un souci d’ouverture et de droit à la différence.

Ainsi, nos groupes locaux accueillent chaque jeune quelle que soit son origine, ses croyances, sa philosophie ou sa culture. Musulmans, catholiques, protestants, juifs, laïques, agnostiques,... tous ont leur place dans le Scoutisme pluraliste.

Par la confrontation des convictions et des découvertes individuelles, chaque personne est ainsi progressivement amenée à affirmer, à partager et à enrichir ses choix personnels, ses émotions et ses réflexions. La mission des animateurs comprend l’accompagnement de cette recherche de sens auprès de chacun.

Dans le cadre de notre magazine présentant l’actualité du Mouvement à tous ses membres et partenaires, une section "Vivre les différences" dédie à chaque édition du Mag une pleine page sur le thème, rédigée par le pôle Diversité.

Vous êtes ici:  Qui sommes-nous ? -Pluralisme actif