The Choice, le jeu

Poser des choix pour mettre en action, au sein de chaque Unité, le projet des scouts pluralistes et poursuivre tous ensemble le développement d’un Scoutisme de qualité toujours ouvert à davantage de jeunes... tel est l’objet de "The Choice".

Un jeu pour faire des choix en Unité, pour l’Unité

alt="" />Autour d’un plateau de jeu offrant différent parcours thématiques, les Animateurs et le Staff d’Unité (en Conseil d’Animation Local) ont l’opportunité de faire le point sur leur vision et besoins dans des sujets aussi essentiels que l’animation de qualité dans l’Unité, le patrimoine matériel et immatériel, les membres et la façon de leur faire Vivre les différences, l’encadrement et la formation dans l’Unité, la communication et l’image de l’Unité.

Au travers des questions auxquelles tous sont amenés à se positionner, l’Unité pose des choix ou des options pour l’avenir, en termes de projets concrets pour s’améliorer, se perfectionner, se développer et mettre sur pieds un plan d’action pour l’année qui vient et celles d’après.

Le jeu est également jalonné de défis, de pièges, de rebondissements, pour s’amuser, mettre un peu de piquant, mieux se connaître, se défouler et assurer une bonne ambiance dans les débats souvent passionnés.

Ce nouveau jeu pour les Responsables d’Unité et leurs Animateurs est donc un outil formidable pour démarrer l’année scoute en Unité, pour faire le point sur toute une série d’éléments fondamentaux du Scoutisme et de sa mise en œuvre.

Pour recevoir le jeu "The Choice", contacter unites(at)sgp.be

À télécharger :