Soutien bénévole au niveau local

Que vous soyez parents, amis ou anciens, vous serez toujours les bienvenus pour donner un coup de main à l’Equipe d’Unité et aux Animateurs lors des événements qui rythment l’année scoute.

Si l’animation est davantage une affaire de jeunes adultes, il est possible de s’investir au sein d’une Equipe d’Unité : tenir la boutique de l’Unité, gérer les comptes, s’occuper du matériel… Les Animateurs ont besoin de ce soutien humain et logistique pour mener à bien leurs activités.

N’hésitez pas à contacter le Responsable d’Unité si vous souhaitez participer activement au déploiement du groupe local.

Démarche Solaris

L’Unité est pour tous ses membres, adultes et jeunes, un lieu où il doit faire bon vivre. Pour soutenir le Scoutisme pluraliste au niveau local, les réseaux se mobilisent dans différents secteurs d’influence, dans différents rayons d’une même démarche. Et ainsi faire en sorte que chacune des Unités des scouts pluralistes devienne une Unité Solaris, pour rayonner de plus en plus dans son quartier, sa cité, sa commune.

Imaginée pour le développement des groupes locaux, la démarche Solaris comporte quatre secteurs à travers au moins 20 rayons :

1. L’Unité et ses valeurs – le cœur de la communauté scoute locale
  2. Le réseau interne de l’Unité – des relations humaines soutenues
  3. Le réseau externe de l’Unité – des partenariats bénéfiques pour tous
  4. L’impact de l’image de l’Unité – comment on nous voit ou voulons-nous êtres vus ?

Relevez avec nous ce défi !

Pour en savoir plus, une compilation des articles parus dans Le Mag est disponible ci-dessous :

Vous êtes ici:  Nous soutenir -Au niveau local