Outil [Guide pratique des mesures sanitaires - Activités 2020-2021]

Youpie ! Les activités scoutes et guides reprennent ! Bien sûr, le Covid n’a pas disparu et tu vas devoir adapter tes fantastiques animations scoutes et guides à l’évolution de la pandémie et des consignes sanitaires. Mais ça y est, après la réussite des camps de cet été, tu es devenu·e une pro, non ?

Voici LE guide pratique qui t’aidera à respecter les mesures, en fonction du code couleur du moment (vert, jaune, orange ou rouge).

Dans ce dossier, tu trouveras un récapitulatif des directives à suivre selon le niveau de propagation du virus pour une activité d’une journée ou une activité résidentielle de plusieurs jours (week-end, camp, etc.). Nous t’invitons à d’abord lire toutes les mesures générales, puis les mesures liées au code couleur actuel.

Avec cet outil, tu es prêt·e à assurer l’année comme un·e as ! On compte sur toi pour appliquer toutes ces mesures du mieux que tu peux. On sait que tu as à cœur de veiller à la santé de tou·tes les jeunes qui te sont confié·es. On te remercie d’ailleurs pour tout ce que tu accomplis auprès de tes jeunes !

Attention, ce guide sera modifié en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Si c’est le cas, nous te tiendrons directement au courant !
Suis bien les publications de la Structure Fédérale, pour connaitre l’évolution des codes de couleur.

Suite au Conseil National de Sécurité du 23 septembre 2020, le Guide des mesures sanitaires - Activités scoutes & guides 2020-2021 a été mise à jour ! Dans cette nouvelle version, le port du masque, les conditions de participation et la procédure d’urgence ont été modifiés. N’hésite pas à lire tout cela attentivement !

Découvre les mises à jour !

Vous êtes ici:  Actualités -Coronavirus -7.Outils pédagogiques