Nouvelle procédure en ligne

Cette année encore les déclarations de camps en Belgique et à l’étranger se font UNIQUEMENT via un formulaire électronique accessible sur ce site web fédéral.

Cette simplification administrative fait partie des objectifs du Plan "Dépassement collectif" qui tend à soutenir concrètement les bénévoles dans leurs actions. Et la technologie numérique peut vous aider à consacrer davantage de temps dans la préparation d’animations de qualité.

JPEG - 564.8 ko

Démarche administrative unique

Le formulaire « on line » fait office de démarche administrative unique pour :

• Déclarer l’organisation d’un camp auprès de la fédération
  • Déclarer les camps de chaque Unité auprès de l’ONE
  • Demander l’autorisation de camper à l’étranger
  • Déclarer le camp auprès des Communes en Belgique
  • Signaler l’organisation d’un camp auprès de la DNF (Division Nature et Forêts)

Il doit être valablement complété par le RU ou le Responsable de camp pour le 20 avril au plus tard ! Un formulaire par camp de Section ou un formulaire en cas de camp d’Unité.
Pour les camps internationaux "hors terrain de jeu", la date du 30 novembre pour prévenir le Service International reste d’application.

Compléter le formulaire de déclaration de camp en ligne

A lire attentivement

Téléchargez et lisez attentivement le document ci-dessous. Il explique en détails la nouvelle procédure, précise le suivi pédagogique et la validation des camps en 10 points et délimite les terrains de jeux Section par Section.