Formulaire d’inscription en FAn

Formulaire d’inscription en ligne à une étape de la formation d’animateur·rices (FAn)
Les stages organisés par les Scouts et Guides Pluralistes dans le cadre du brevet (BACV) sont reconnus et soutenus par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

JPEG - 1.2 Mo

Les inscriptions pour les FAn de l’année scoute 2023-2024 sont désormais closes !

Rassure-toi ! Les FAn reviendront dès la rentrée de septembre.

Le calendrier des formations 2024-2025 sera prochainement mis en ligne. Reste à l’affût !

Tu aimerais introduire une demande d’inscription ?
Sache qu’afin de prioriser la demande du terrain :

• l’accès aux FAn 1 pour les Pionnier·ères et les Scouts/Guides est possible mais non prioritaire. Les animateur·rices en fonction auront toujours la priorité.
  • le nombre de participant·es par Unité sera limité si nécessaire.
  • l’ordre chronologique d’inscription a son importance. Au plus tôt tu t’inscris, au plus tu as de chance d’avoir une place.

Bon à savoir :

• Si tu es mineur·e, le chargement d’une autorisation parentale est demandé dans le formulaire, il est dès lors préférable de la préparer avant de s’inscrire : Autorisation parentale FAn
  • Le délai de formation est porté à 4 ans (à la place de 3) pour toutes les personnes qui avaient déjà entamé leur parcours en 2020.

Pour tout renseignement complémentaire, contacte directement le Service Formation : formation(at)sgp.be ou 02/539.23.19.