Développement durable

Les Scouts et Guides Pluralistes s’engagent pour un développement durable des animations et des camps. Nous avons nommé notre démarche "AgiTaTerre."

Et oui, le scout et la guide, par nature « aime et protège la nature » depuis plus de 100 ans ! Seulement aujourd’hui, le temps est venu d’agir d’urgence en faveur de notre Terre, pour protéger la biodiversité, diminuer nos émissions de gaz à effet de serre, … tout en subvenant et réfléchissant à nos besoins sans compromettre ceux des générations futures (ceci est le très célèbre concept appelé "développement durable").

Secouons, agitons les consciences, découvrons de nouvelles animations plus "vertes" !

Nous nous efforçons au quotidien à réfléchir à nos besoins sans compromettre ceux des générations futures. En organisant des activités de plein air, en contact avec la faune et la flore qui les entourent, nous apprenons aux jeunes à respecter leur environnement.

Que ce soit avec Rencontre des Continents ou Coalition Climat, les scouts pluralistes participent à différents mouvements citoyens pour un autre monde.

Vous êtes ici:  Qui sommes-nous ? -Pluralisme actif