Image de fond de Scouts et Guides Pluralistes

Appel à projets "Jeunes & ODD"


Tente de gagner une subvention pour soutenir le projet de ta Section ou de ton Unité contribuant à la mise en œuvre des ODD en Wallonie

Tu es animateur·rice en Wallonie et avec ta Section, tu veux proposer des activités à tes jeunes sur les Objectifs de Développement Durable ? Alors profites-en pour répondre à l’appel à projets "Jeunes & ODD" lancé par la Région wallonne ! Ta Section ou ton Unité aura une chance de gagner une subvention pour soutenir ton projet contribuant à la mise en œuvre des ODD en Wallonie !


Les ODD, c’est quoi encore ?

Les ODD, ce sont les objectifs de développement durable. Ils font partie d’un programme adopté en 2015 au Sommet des Nations unies par plus de 193 chefs d’Etat et de gouvernement. Ce plan d’actions veut transformer notre monde et améliorer la vie de chacun d’ici fin 2030, en poursuivant 17 objectifs. Pour en savoir plus à leur sujet, c’est par ici.


Les critères à respecter

Si ton projet correspond aux critères, ton groupe pourra peut-être obtenir entre 1000 € et 2000 € de subvention. Mais, quels sont ces critères ? Les voici :

  • ton projet doit s’inscrire dans la durée et ne peut être ponctuel ;
  • il doit s’intégrer véritablement dans le programme d’activités de ton Unité de manière structurante ;
  • et doit être réalisé en Wallonie. Les groupes bruxellois ne sont malheureusement pas éligibles pour cet appel à projets régional.

Les activités de sensibilisation ponctuelles ne pourront donc pas être retenues dans le cadre de cet appel.

Comment poser ta candidature ?

Pour répondre à cet appel :

Une question ?

Pour toute question, n’hésite pas t’adresser à Julien Piérart à jeunes.developpementdurable@spw.wallonie.be

Retrouve toutes les informations sur cette page du site du Service Public Wallonie.
Vous êtes ici:  Actualités -Les news