Walk For Your Future avec les Scouts et Guides Pluralistes !

Walk For Your Future

Le dimanche 23 octobre, les Scouts et Guides Pluralistes marcheront à Bruxelles pour le climat, aux côtés des autres fédérations scoutes et guides de Belgique ! L’objectif ? Défendre notre droit à une politique climatique ambitieuse et juste - parce que les scouts et les guides "aiment et protègent la nature" !

Tu tiens à sensibiliser tes jeunes au sujet du climat et du développement durable ? Et si tu emmenais ta Section ou ton Unité marcher pour le climat ce dimanche 23 octobre, foulard au cou ? Les manifestations pour le climat peuvent aussi faire partie de ton programme d’animation !

Être visible !

Nous serons présent·es avec des drapeaux aux couleurs des Scouts et Guides Pluralistes. Tu peux créer avec ta Section des banderoles et des pancartes. Pense à le faire sur du papier recyclé ou réutilisable !

Partage avec nous tes plus belles pancartes et créations via communication@sgp.be ou en nous tagguant sur les réseaux sociaux (Instagram : @scouts_guides_pluralistes ou Facebook : @scoutspluralistes). La Structure Fédérale se fera un plaisir de les relayer !

Pssst, si avec ton Staff ou ton Unité, vous décidez de venir avec vos jeunes, n’oubliez pas de prendre toutes les précautions pour venir dans ces lieux : chasubles, encadrement adapté, etc. Vous restez leurs animateur·rices !

Si tu comptais de toute façon venir en tant que citoyen·ne, viens avec ton foulard et rejoins-nous !

Le rendez-vous

Nous vous donnons rendez-vous à partir de 12h45 à la jonction entre le Boulevard d’Anvers et le Boulevard Roi Albert II. La marche devrait commencer à 13h. Cherche les foulards et les drapeaux des Scouts et Guides Pluralistes  !

Et après ?

Cette manifestation rentre dans le cadre de la lutte contre le dérèglement climatique et évidemment, notre rôle ne s’arrête pas prendre part à cette marche  ! Que tu sois venu à la marche ou non, on t’encourage vivement à organiser des animations sur ces sujets avec ta Section tout au long de l’année ! Retrouve sur cette page une liste de ressources pour t’aider à sensibiliser tes jeunes sur la question climatique.