Image de fond de Scouts et Guides Pluralistes

SNCB - Un service sur mesure pour un départ en groupe


Réservations de groupe pour les voyages effectués à partir du 1er juillet

La SNCB souhaite proposer un service sur mesure, avec un maximum de précautions sanitaires. Dès lors, à compter de ce 10 juin, la SNCB relance les réservations de groupes pour des voyages effectués à partir du 1er juillet prochain, en prenant toutes les mesures requises afin de permettre aux groupes de voyager en toute sécurité :

  • Les groupes acceptés seront de 50 personnes maximum, à l’instar du nombre maximum de personnes possibles pour les camps, selon le principe défini par les autorités de « groupe en contact ». Si possible, le groupe sera isolé des autres voyageurs.
  • Les réservations de groupes permettent de bénéficier de tarifs avantageux : 1€ par trajet pour les enfants âgés de moins de 12 ans et une réduction de 60% pour tous les autres voyageurs. Les réservations préalables permettent également que tout le groupe puisse voyager ensemble, avec des places assises réservées.
  • Afin de fluidifier les flux de voyageurs, les groupes seront invités à voyager durant les heures creuses (c’est-à-dire en dehors de heures de pointe qui s’étendent entre 7h et 9h et entre 16h-18h30), au départ de toutes les gares belges.
  • Les demandes de réservation devront se faire au plus tard 10 jours ouvrables avant la date de départ et ce, uniquement via le site internet de la SNCB.
  • Le port du masque reste obligatoire pour tou·tes les voyageur·euses à partir de 12 ans, dès l’entrée en gare, sur les quais et dans les trains.

>> Tout savoir sur la réservation d’un voyage en groupe !

Vous êtes ici:  Actualités -Les news