Outil [Check-list de questions avant d’annuler son camp]

Tu connais désormais les conditions à respecter et les mesures à appliquer pour organiser ton camp. Mais nous sommes bien conscient·es que selon vos réalités, celles de votre Section et de votre Unité, celles de vos jeunes ou encore celles de votre endroit de camp, ces mesures vont représenter un défi plus ou moins grand à relever d’une Section à l’autre.

Inévitablement, la question suivante brûle déjà de nombreuses lèvres : quelle est la meilleure décision à prendre, la meilleure solution ? Maintenir le camp et adapter ton organisation à la situation, dans le respect des règles sanitaires… ou annuler ?

Tout d’abord, il convient d’insister sur un point : la décision VOUS revient ! La Structure Fédérale vous fait confiance et nous sommes certain·es que vous prendrez la décision la plus responsable et la plus adaptée à votre réalité et à votre groupe de jeunes, quelle qu’elle soit. Tant que celle-ci est bien réfléchie !

Afin de te soutenir au mieux dans cette réflexion, nous tenons à mettre dans tes mains toutes les cartes nécessaires pour guider ton choix. Tu trouveras donc dans ces lignes une compilation des questions à te poser avant de projeter une quelconque annulation de camp en Belgique.

Il ne s’agit pas de questions auxquelles il y a de bonnes ou de mauvaises réponses. Tu ne trouveras pas ici de solutions toutes faites en regard des réponses que tu y apporteras. Mais il est primordial d’avoir l’ensemble de ces éléments en tête lorsque tu dois prendre cette décision en équipe et en concertation avec le CAL.

Ton équipe régionale ainsi que le service de Soutien aux Unités, est à ta disposition pour en discuter avec ton Staff et toi. N’hésitez pas à les contacter (unites@sgp.be ou adresses mail régionales).

>> Découvre l’outil ! <<

Vous êtes ici:  Actualités -Coronavirus