Offre d’emploi (contrat de remplacement) - Chargé·e de gestion logistique et d’accueil

Les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique ASBL sont un Mouvement de jeunesse pluraliste actif en Wallonie et à Bruxelles. Son Siège se situe avenue de la Porte de Hal 38 à 1060 Saint-Gilles.

Le Scoutisme pluraliste vise le développement social, critique, physique, affectif, créatif et spirituel de l’enfant et du jeune par des activités de plein air, le jeu et la vie en groupe.

Votre fonction

De façon transversale, vous êtes responsable des activités à mettre en œuvre pour assurer un accueil de qualité et la disponibilité du matériel suivant les besoins de l’association, en garantissant une gestion optimale de la combinaison « quantités, délais et coûts ».

En particulier, vous avez la responsabilité :

• D’assurer l’accueil téléphonique et physique du Siège Fédéral ;
  • D’assurer l’accueil et le suivi des commandes adressées au magasin de la Fédération ;
  • De répondre aux demandes logistiques qui vous sont adressées ;
  • De gérer les flux de matériel (depuis l’achat jusqu’à la distribution, en passant par le stockage) ;
  • D’assurer la manutention du matériel (malles, tentes, etc.) ;
  • D’élaborer des stratégies d’organisation, de rationalisation et d’optimisation du matériel ;
  • De coordonner la maintenance des bâtiments et lieux communs de l’association ;
  • De soutenir les autres projets de gestion de l’association.

Votre profil

• Vous disposez au maximum d’un certificat de l’enseignement secondaire supérieur (CESS).
  • Vous aimez travailler en équipe, avez le sens du service, présentez une sensibilité associative forte et adhérez aux valeurs défendues par le Mouvement.
  • Vous êtes orienté.e résultats, méthodique, rigoureux, polyvalent, flexible et autonome.
  • Vous disposez d’une expérience en gestion de stocks, magasinage, maintenance d’immeubles/de locaux ou équivalent.
  • Vous maitrisez la Suite Office, en particulier Excel et Word.
  • Vous adhérez aux valeurs défendues par le Mouvement.
  • Vous êtes en possession d’un permis de conduire (permis B).
  • Une expérience dans le scoutisme et/ou dans une Organisation de Jeunesse est un atout.

Vous répondez aux conditions suivantes (toutes ces conditions sont non négociables) :

• Être demandeur d’emploi (même à temps partiel) pendant au moins 6 mois sur les 12 mois précédant l’engagement (ou 1 jour si vous êtes âgé.e de minimum 40 ans),
  • Habiter en Région Wallonne,
  • Être titulaire d’un diplôme d’humanités (bacheliers et masters non éligibles)
  • Être inscrit·e au FOREM et disposer d’un passeport APE.

Notre offre

• Un contrat de remplacement à durée indéterminée à temps plein (38h/semaine), entrée en fonction dès que possible.
  • Un horaire fixe s’effectuant en journée en semaine sauf exceptions (avec récupérations), essentiellement au Siège de l’organisation, avec certains déplacements en Wallonie et à Bruxelles suivant les besoins des activités de l’association.
  • Un cadre de travail diversifié, stimulant et porteur de sens, orienté travail en équipe et en contact régulier avec de jeunes adultes bénévoles.
  • Un salaire au barème de la CP 329.02 (+ chèque repas et 13ème mois).

Intéressé(e) ?

Veuillez envoyer un CV et une lettre de motivation à l’attention de Monsieur Gil Vertongen à l’adresse mail job@sgp.be d’ici le 16 février 2020. Une sélection aura alors lieu et une ou plusieurs rencontres organisées.

Vous êtes ici:  Actualités -Offres d’emploi salariés