Mouvements de jeunesse et communes : des partenaires de qualité

Un groupe de Scouts et Guides Pluralistes dans votre commune, ce sont :

• des animations éducatives et de qualité toute l’année et pendant l’été pour des dizaines d’enfants et de familles ;
  • des jeunes, animateurs bénévoles, formés pour encadrer les enfants et les adolescents de 5 à 18 ans ;
  • des acteurs de l’accueil temps libre ;
  • une image positive de la commune véhiculée à travers les différents événements qu’il organise
  • l’éducation des jeunes à la citoyenneté, à la vie en communauté
  • une possibilité de partenariat pour l’organisation d’un événement communal avec des acteurs jeunes et engagés

Que peut offrir la commune à une Unité scoute ?

• Promouvoir leurs activités
  • Fournir une aide matérielle
  • Garantir l’accès à un local
  • Favoriser l’accès aux infrastructures publiques
  • Garantir l’accès à des espaces verts

La brochure "100.000 jeunes en mouvement", réalisée en partenariat avec les autres Mouvements de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, détaille les enjeux et les propositions de collaboration avec les communes.

Une conférence s’est tenue le 12 février 2015 lors du Salon des Mandataires. Elle avait pour thème "Quand les camps rencontrent les communes" et pour objectif de partager une expérience positive de collaboration avec les communes.

Vous êtes ici:  Nous soutenir -Au niveau local