Les scouts pluralistes s’engagent pour le dialogue sur TéléBruxelles
Rejet de l’autre, racisme, violence, communautarisme : l’actualité récente montre qu’à Bruxelles le « vivre ensemble » ne va pas toujours de soi. (...) Face à ces tensions la rédaction de Télé Bruxelles décide de sortir de sa position de simple observateur pour promouvoir l’échange sur des thèmes sensibles : la xénophobie, l’égalité des chances, la place du religieux, les conflits internationaux.
Source : http://www.telebruxelles.be/news/tele-bruxelles-sengage-dialogue/
Diffusées sur la télévision locale entre le 17 et le 28 novembre, ces interviews croisées font place à toute la richesse et à toute la diversité que contient Bruxelles. Et quand TéléBruxelles contacte les Scouts et Guides Pluralistes pour intervenir dans une série de capsules sur le "vivre ensemble", notre Mouvement est clairement reconnu comme acteur de démocratie dans la société !
Merci à Florian (Animateur Troupe à la 66e Unité de Schaerbeek) pour avoir partagé notre expérience du pluralisme actif. Les vidéos sont diffusées sur le site web et la Page Facebook de TéléBruxelles.
Pour poursuivre le dialogue chez vous
- Je me définis pluraliste : qu’auriez-vous répondu au journaliste ?
- Je suis citoyen du monde : une phrase sincère qu’on retrouve dans cette série d’affiches, à votre disposition sur demande au Siège fédéral.