Kit partenariats privés

alt="" />Pour certains projets de Section ou d’Unité, vous avez peut-être déjà pris l’habitude de vous tourner vers des partenaires privés : les sociétés aux alentours du local, les entreprises des parents... Peut-être y avez-vous pensé, sans trop savoir comment vous y prendre.

Notre Mouvement de jeunesse a également consenti des partenariats particuliers avec certains fournisseurs ou associations qui offrent un service utile à nos membres. Vous trouverez plus d’information à ce sujet dans la rubrique "Partenariats" de ce site web.

Lors de l’Assemblée générale en 2012, nous avons voté une "charte des partenariats privés" qui offre désormais à toutes les Unités un cadre éthique et responsable. Elle s’accompagne désormais d’un outil pratique pour vous aider à préparer, réaliser et consolider un partenariat dans le cadre d’un projet scout.

Le "kit partenariats privés" est bien plus qu’une méthode d’actions. Vous trouverez de quoi entreprendre au sein de votre Unité une réflexion sur l’ouverture de vos projets à des partenariats privés. C’est une relation win-win à construire ensemble.

Vous êtes ici:  Ressources -Recherche -Vie en Unité