JOB - Attaché·e à la direction (h/f/x)

Les Scouts et Guides Pluralistes renforcent leur équipe salariée et recherchent leur futur·e attaché·e à la direction.

Contexte et fonction

Votre fonction

L’attaché·e à la direction soutient le directeur dans ses missions de gestion administrative. Il·elle entretient des liens fonctionnels avec tous les collaborateurs et assure ses missions sans autorité hiérarchique.

Selon les besoins et les situations, l’attaché·e est amené·e à :

• Récolter, synthétiser, structurer, analyser et mettre en forme des données venant de sources différentes, suivant des objectifs définis par la direction
  • Développer des outils de gestion et de suivi des activités et des ressources humaines de l’association
  • Assurer la cohérence et l’optimisation des processus administratifs, de documentation et d’information (communication interne) de la structure fédérale
  • Accompagner les porteurs de projet en leur offrant un soutien méthodologique
  • Prendre part à l’élaboration et à la justification de dossiers de financement
  • Prendre en charge au quotidien toute tâche administrative déléguée par la direction

Profil

• Vous disposez d’un diplôme de niveau universitaire ou d’une expérience équivalente.
  • Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite Office, Trello, etc.) et disposez d’excellentes capacités rédactionnelles.
  • Rigoureux·se et méthodique, vous êtes capable de récolter, structurer, interpréter et transmettre un ensemble de données complexes.
  • Organisé·e, polyvalent·e et autonome, vous gérez votre temps de façon efficiente et êtes capable de traiter plusieurs dossiers de front.
  • Bon·ne communicateur·rice, vous faites preuve d’une grande maturité relationnelle, de tempérance, de diplomatie, d’assertivité et de capacité d’écoute.
  • Vous présentez une sensibilité associative et adhérez aux valeurs défendues par le Mouvement.

Conditions et contrat

• Un emploi à durée déterminée d’une durée d’un an, à temps plein soit 38h/semaine (4/5ème envisageable), l’entrée en fonction étant prévue en septembre 2019. Possibilité de prolongation.
  • Un horaire fixe incluant quelques prestations en soirées et week-ends sur l’année (moyennant récupérations). La fonction s’effectue essentiellement au Siège de l’organisation, avec certains déplacements en Wallonie et à Bruxelles suivant les besoins des activités de l’association.
  • Un cadre de travail diversifié, stimulant et porteur de sens, orienté travail en équipe et en contact régulier avec de jeunes adultes bénévoles.
  • Un salaire au barème de la CP 329.02 (+ chèque repas et 13e mois).

Procédure pour postuler

Intéressé.e ?

Veuillez envoyer un CV et une lettre de motivation à l’attention de Monsieur Gil VERTONGEN à l’adresse mail job@sgp.be d’ici le 3 juillet 2019 inclus.

Procédure : Le tri des candidatures s’opérera entre le 4 et le 6 juillet 2019. Les candidat·e·s sélectionné·e·s seront convoqué·e·s pour un premier entretien le lundi 8 juillet 2019 entre 18h et 21h. Un second moment sera organisé avec les candidat·e·s retenu·e·s le mercredi 17 juillet 2019, également entre 18h et 21h. Il est nécessaire d’être disponible ces soirs-là pour pouvoir postuler. Chaque candidat·e sera prévenu·e, sélectionné·e ou non.