Inscription d’un nouveau membre

Rejoignez les quelque 5000 Membres du Mouvement et venez découvrir les plaisirs qu’offre le Scoutisme·Guidisme pluraliste !

alt="" />Toute personne qui participe régulièrement aux activités des Scouts et Guides Pluralistes, au sein d’une Section, d’une Unité est tenue d’être valablement inscrite et affiliée.

L’inscription d’un nouveau membre donne la possibilité de participer gratuitement aux activités de la Section durant deux mois. Au bout des deux mois, la cotisation annuelle est demandée. Cela se fait auprès du groupe local dans lequel l’enfant ou le jeune évolue.

Inscription + cotisation = affiliation

Outre le fait d’être couvert en cas d’accident, il s’agit également d’être reconnu en tant que membre à part entière du Mouvement et de partager, avec une vaste communauté scoute, les valeurs du Scoutisme·Guidisme pluraliste.

Vous trouverez ci-dessous deux documents nécessaires à l’inscription et l’affiliation d’un (nouveau) membre. Le dossier de rentrée reprend les démarches à effectuer par les Staffs de Section et d’Unité. La fiche d’inscription de membre est à compléter par les parents.

Sés@me

Chaque Unité dispose d’une interface en ligne pour gérer l’inscription de ses membres. Sés@me lui permet ainsi de :

• encoder les nouveaux membres ;
  • désaffilier les membres qui ne continuent pas ;
  • gérer les passages de Section pour les membres concernés ;
  • gérer les changements de fonction et l’attribution des nouvelles fonctions pour les animateur·rices, les Responsables, le Staff et les Équipiers d’Unités.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec le Service Administratif.

Affiliation à l’année scoute·guide

Les inscriptions dans les Unités étant gérées au niveau local, nous vous invitons pour ce faire à prendre contact directement avec le Responsable d’Unité du groupe que vous désirez rejoindre. Vous trouverez les coordonnées de celui-ci sur notre carte interactive en cliquant sur le drapeau de l’Unité concernée.

Documents utiles :

Vous êtes ici:  Ressources -Recherche -Gestion et suivi administratif