Formation pour les Cadres régionaux et fédéraux

Cet ensemble de formations est destiné à tous les Cadres membres des équipes régionales et fédérales, ainsi qu’aux formateur·rices.

1 fonction = 1 parcours de formation = 4 modulos d’1 journée à suivre dans l’ordre qui te convient

Avec cette formule modulable, réalise facilement le parcours de Cadres qui t’est destiné en lien direct avec ta fonction de Cadre chez les Scouts et Guides Pluralistes :

Parcours "Cadres régionaux Parcours "Formateurs
Modulo 1 : Soutenir les Staffs et les Unités Modulo A : Méthodes actives et dynamiques de formation
Modulo 2 : Cadre : missions et projets Modulo B : Attitudes de formateur, relations, les stages, les situations de formation
Modulo 3 / C : Les scouts pluralistes : fondements, fonctionnement et identité
Modulo 4 / D : Programmes et animation des Sections

Complète le parcours lié à ta fonction de Cadre en réalisant 4 Modulos en 2 ans maximum !
Tu peux également suivre le parcours complet en participant aux 6 modules.

NOUVEAU - Les Modulos sont désormais organisés à la demande à partir de 3 participant·es !
Intéressé·e ? Contacte le Service Formation pour en savoir plus !

Conditions d’accès

• Être en ordre d’affiliation
  • Avoir un mandat de Cadre ou sur invitation du Service Formation ou du Soutien aux Unités.
Vous êtes ici:  Qui sommes-nous ? -Formations