Image de fond de Scouts et Guides Pluralistes

Évènement de rentrée 2022

PNG - 277.4 ko

Le samedi 1er octobre aura lieu l’évènement de rentrée
des Scouts et Guides Pluralistes !

Pour qui ?

Cet évènement est à destination des RU/a, équipier·ères d’Unité, animateur·rices d’Unité, des cadres (équipier·ères régionaux·ales, formateur·rices, membres de GT et instances) et à ceux·celles qui se destinent à un mandat au sein de la Structure Fédérale.

Quand ?

Le samedi 1er octobre, dès 13h30 et jusqu’à minuit !
Attention, il n’y a pas de lunch de prévu - mange avant de venir ;)

Psst, tu es un cadre expérimenté et connais déjà bien le Mouvement ? Si les ateliers proposés et l’open market ne t’intéressent pas, tu peux nous rejoindre à 18h ! :)

Où ?

Domaine Heure-Nature
rue Bois Nolomont, 4
5377 Heure - en - Famenne

Tu es à la recherche d’un covoiturage ? Tu viens en voiture et a encore de la place ? Rends-toi sur ce lien pour le signaler.

Quoi de prévu au programme ?

13h30 : Accueil
14h00 : Ateliers sur inscription

Atelier n°1 : Locaux d’Unité Comment trouver un local ou comment améliorer ton local ?
Atelier n°2 : Sés@me Comment utiliser Sés@me ? Informations de base, échéances clés, accès, etc.
Atelier n°3 : Accompagner les projets internationaux Comment accompagner un projet international au sein de l’Unité ? Échéances, outils, attendus.
Atelier n°4 : Communiquer au sein de ton Unité Comment communiquer au sein de ton Unité ? Via un site web, les réseaux sociaux, des newsletters et les clouds.
Atelier n°5 : Gestion de conflit Apprends à gérer un conflit au sein de ton Unité.
Atelier n°6 : Formations Séance informative sur les différentes formations disponibles.
Atelier n°7 : Diversité au sein de ton Unité Comment accueillir (encore mieux) des jeunes aux besoins divers dans ton Unité ? Présentation de l’outil Diversi’Tool.
Atelier n°8 : The Choice Comment créer collectivement un plan d’action local ? Présentation de l’outil The Choice.

16h00 : Pause gourmande
17h00 : Open market
18h00 : Apéro et accueil des cadres
19h00 : Barbecue !
20h00 : Soirée
00h00 : Fin

Tu habites loin ou tu préfères ne pas reprendre la route après la soirée ? Il est possible de dormir sur place à l’intérieur, au sol. Prends donc ton matériel pour dormir (sac de couchage et matelas), si ça te tente ;) !

Alors, tenté·e ?

Inscris-toi en complétant ce formulaire JotForm et en répondant à quelques questions pratiques d’organisation (choix des ateliers, covoiturage, etc.).

Tu veux prendre part à l’organisation ?

Différentes équipes sont en cours de constitution :

  • intendance ;
  • bar ;
  • logistique ;
  • photo/vidéo ;
  • son/musique ;
  • animation.

Ça te dit ? Contacte grh@sgp.be !

Vous êtes ici:  Actualités -Les news