Image de fond de Scouts et Guides Pluralistes

Des projets pour de nouvelles équipes régionales

Notre Mouvement est organisé en groupes locaux (appelés "Unités") qui font partie d’une "Région" (groupement d’Unités, pas forcément géographique). Il en existe actuellement huit : Collines, Centre-Namur-Charleroi, Brabant wallon, Fagnes, Bruxelles-Nord-Norois, Bruxelles-Sud, Liège et Sea-Scouts.

Ces Régions, ce sont des Cadres bénévoles qui les font vivre tout au long de l’année !

 Collines proche des Unités et des Animateurs

JPEG - 352.7 ko

En septembre 2015, une nouvelle année scoute a débuté pour les Cadres de la Région Collines. Une année remplie de défis et marquée par un léger changement d’équipe. Les activités régionales ont été repensées dans une nouvelle forme afin de mieux correspondre aux Staffs qui animent les différentes Sections chaque weekend.

Tous les Staffs d’Unité ont également été rencontrés afin d’identifier les problèmes vécus par chacun, les enjeux de l’année à venir et déjà élaborer quelques pistes de solutions. Bref, ça bouge pas mal en Collines ! La petite équipe est prête à se jeter pleinement dans l’aventure.

 Bruxelles-Sud en actions

La Région de Bruxelles-Sud, ce sont près de 800 jeunes qui enfilent leurs bottes, leur chemise et leur(s) foulard(s) pour envahir les espaces verts du sud de la capitale.
Ce sont 6 Unités, 20 Sections et une grosse centaine d’Animateurs qui s’activent les dimanches pour animer, rigoler et se détendre tous ensemble.

Mais pour faire vivre cette Région « régionalement active », il y a au-dessus de tout ce petit monde une Équipe régionale de choc. Grâce à cette nouvelle équipe, plusieurs activités régionales seront organisées et ce, dans toutes les Branches, ainsi qu’un concours annuel de Hand Ball. Lors de ces activités, les Castors, Louveteaux, Scouts et Guides de toute la Région se rencontrent, échangent et partagent le temps d’un camp ou d’une réunion.

JPEG - 418 ko
Vous êtes ici:  Actualités -Les news