Dernières news COVID-19

Le contenu de cet article a été mis à jour suite au comité de concertation du 3 décembre et à la réception du protocole Jeunesse.
Toutes les infos dans la rubrique Actualités < Coronavirus
JPEG - 2 Mo

Mis à jour le 06.12.2021

Les activités en Section

Les activités en intérieur sont interdites.

A l’extérieur, toutes les activités de Section sont autorisées, y compris les activités d’Unité, qui mélangent plusieurs Sections.
Tous les enfants, jeunes et adultes peuvent participer, à condition d’être en bonne santé. Un registre de présences doit être tenu.

Activité avec des personnes externes à l’extérieur : Lors d’une action de service ou de la rencontre d’une personne externe, les plus de 6 ans doivent porter le masque.

Mesures spécifiques COVID (inscription, masque, distanciation…)

Ces mesures sont d’application :

• Les activités à l’intérieur sont interdites.
  • Le masque doit être porté lors d’interactions avec des personnes extérieures à la Section (parents…)
  • Le lavage des mains est toujours aussi important.
  • La liste des présences doit être tenue et gardée pendant 14 jours, pour assurer le suivi du tracing si nécessaire.
  • Un·e coordinateur·rice COVID doit être désigné·e pour l’Unité ou pour chaque Section.

Arrivée et départ des enfants et jeunes

Les parents et responsables peuvent déposer et reprendre leur(s) enfant(s) au même moment, il ne faut plus organiser de kiss and drive ni d’arrivées/départs échelonnés.
Lorsque les parents/responsables s’approchent du groupe, il leur est demandé de porter le masque.

Réunion des parents/responsables

Ces réunions sont autorisées, à l’extérieur, avec port du masque.

Réunions en Staff et CAL

Ces réunions sont autorisées à l’extérieur.

Week-end

Les week-ends sont interdits.

Fête d’Unité

Les fêtes d’Unité sont autorisées, moyennant les conditions suivantes.

Tou·tes les participant·es (y compris les parents/responsables) sont inscrit·es dans le registre des présences.
Les évènements du type fête d’Unité doivent avoir l’autorisation des autorités communales. Celles-ci peuvent transmettre des règles supplémentaires à prendre en compte, voire interdire la tenue de l’activité.
Les soirées dansantes sont interdites.

Face à l’augmentation du nombre de personnes malades du Covid, nous encourageons vivement à évaluer responsablement la nécessité du maintien de l’évènement. Si tu décides de le maintenir, n’hésite pas à prendre des mesures complémentaires, adaptées à la situation locale et à la taille de ton évènement.

Mesures spécifiques
Activité en intérieur : INTERDITE. Activité en extérieur :
La distanciation physique est obligatoire entre chaque groupe.
Les mesures HORECA sont d’application si des repas sont proposés.
À partir de 100 personnes, le Covid Safe Ticket + est obligatoire pour les plus de 12 ans. Le port du masque est obligatoire pour les personnes de 6 ans et plus. Il est possible que tu doives remplir le CERM

Mesures HORECA

• Les tables sont disposées de manière à garantir une distance d’au moins 1,5 mètre entre les tablées, sauf si les tablées sont séparées par une paroi en plexiglas ou une alternative équivalente, d’une hauteur minimale de 1,8 mètre ;
  • Un maximum de 6 personnes par table est autorisé. Un ménage peut partager une table, peu importe la taille de ce ménage.
  • Seules des places assises à table sont autorisées.
  • Les heures d’ouverture sont limitées de 5 heures du matin à 23 heures.

En cas de besoin, l’Équipe du Support aux Unités est là pour toi, ils·elles feront le maximum pour t’aider :

• Par mail
  • Par téléphone : 02/ 616 05 20 (de 9h à 17h)

Ensemble, nous y arriverons ! #LeClanFaitLaForce