Conseil Fédéral

Le Conseil Fédéral est l’instance de gouvernance globale de l’Association. Il a les pouvoirs les plus étendus pour la réalisation du but de l’Association. Il porte, met en oeuvre et réalise la mission collective de notre Mouvement de jeunesse.

Par notre ambition de donner des responsabilités aux jeunes adultes dans notre Mouvement, cette instance est composée majoritairement de bénévoles..

Le Conseil Fédéral prend des décisions sur la gouvernance et sur la politique générale de l’Association. Il répartit le travail et oriente la politique des ressources humaines. Il a également pour mission la coordination du Plan d’action du Mouvement.

Le Conseil Fédéral est composé du Président fédéral, de huit Animateur·rices Fédéraux·ales maximum, d’un Animateur·rice Fédéral par Région, du Secrétaire fédéral et du Conseiller fédéral.

Membres du CF

class="spip_out"> alt="" />