Ouvert à toutes et tous

Notre mission est de rendre le Scoutisme accessible à l’ensemble des enfants et des adolescents, sans aucune distinction ! Nos Animateurs et Cadres bénévoles sont formés pour offrir la possibilité à tout un chacun de nous rejoindre.

Ainsi notre Mouvement est représentatif des jeunes actifs dans leur localité, du mélange social et culturel de la commune dans laquelle il est implanté.

Plutôt que d’effacer les différences, nous faisons le pari de les accepter car elles sont sources des découvertes et d’enrichissements pour tous.

Dès le début, la co-éducation est revendiquée dans l’ensemble de nos Programmes, et ce pour chaque tranche d’âge. Sur le terrain, des garçons et des filles apprennent à vivre ensemble. Parce que nous sommes persuadés que le respect de l’autre commence par la rencontre et la connaissance.

Chez les Scouts et Guides Pluralistes, la question de la mixité ne se pose plus. L’intégration n’est pas non plus une question mais une réponse qui ne demande qu’à croître. Et pour y parvenir, la Méthode scoute a fait ses preuves depuis plus de 100 ans !

Vous êtes ici:  Qui sommes-nous ? -Pluralisme actif