Camps 2020 & activités - [4. Formations]

La crise sanitaire est évidemment venue aussi bousculer notre programme de formations. Nous avons du annuler certaines formations et en reporter d’autres. Mais qu’en est-il de la suite ? Consulte cette rubrique pour en savoir plus.

Qu’en est-il de mon parcours de formation ?

• Avec l’accord de la Fédération Wallonie-Bruxelles, nous proposons un FAn 3 "exceptionnel" aux participant·e·s qui n’ont pu réaliser leur FAn 2 suite aux annulations sanitaires. Ces animateur·rices ont reçu un courrier spécifique pour les informer de la procédure et des préparations en vue de ce stage pratique.
  • Le calendrier des étapes de formation FAn pour l’année prochaine a été adapté pour les participant·e·s concerné·e·s par ce parcours alternatif.
  • Pour les autres étapes, aucune alternative n’est prévue, mais les personnes inscrit·es au FAn de Printemps seront prioritaires. Les inscriptions en ligne sont ouvertes ! Tu peux, dès à présent, t’inscrire à un FAn ICI.

Les autres formations sont-elles impactées ?

• Malheureusement, oui, toutes les formation que nous proposons habituellement ont été touchées par cette crise sanitaire.
  • Afin de pallier à l’annulation du FoRU 3 (originellement prévu en avril 2020), l’ordre des FoRU 2020-2021 a été inversé. Il sera donc possible aux RU, RUa et équipier·ères d’Unité de réaliser le FoRU 3 en début d’année scoute (21 novembre 2020).
  • Pour ce qui concerne les formations dites "complémentaires", comme le BEPS ou la formation EVRAS par exemple, elles devraient reprendre normalement dès la rentrée scoute.
Vous êtes ici:  Actualités -Coronavirus