CAMPPASS

Cette page est en cours de révision pour les camps 2022 ... tout sera prêt d’ici le 1er mars 2022

En 2021, les scouts pluralistes relancent une nouvelle fois la plateforme numérique pour déclarer ET valider les camps : CampPASS.

JPEG - 1.1 Mo

Pour l’ensemble du Mouvement, TOUTES les démarches administratives et TOUTES les démarches pour valider son camp se feront désormais en ligne. Mais CAMPPASS a l’ambition d’être avant tout un outil à TA disposition ! Tu y trouveras toute une série d’outils et de ressources utiles pour t’aider dans la préparation de ton camp.

Bien que les mesures pour l’été 2021 ne soient pas encore connues, il reste indispensable que chaque camp soit déclaré avant le 20 avril.

Comment ça fonctionne ?

1. Via CAMPPASS, l’animateur·rice responsable de Section déclare administrativement le camp pour le 20 avril 2021 au plus tard. Le Siège Fédéral s’occupe de transmettre toutes les informations officielles à l’ONE, aux communes, au DNF et au Service international. Ton·ta RU reçoit évidemment copie de ces infos.

2. Lorsque tu as déclaré ton camp, CAMPPASS te fournit automatiquement un accès personnel à la partie « carnet de camp », à remplir pour le 1er juin.

• Dans ce carnet, tu seras amené à fournir et centraliser les éléments de préparation de ton camp de section (objectifs et programme de camp, budget, intendance, organisation journalière, bien-être et sécurité, etc.).
  • CAMPPASS est avant tout un outil à TA disposition. Tout au long du processus, tu trouveras des documents de référence, des ressources utiles, des éléments de réflexion qui permettront à ton staff de construire un projet de camp où la qualité de l’animation, la sécurité et le bien-être de tou·te·s sont pris en compte.

3. Lorsque tu as fini de compléter ton carnet de camp, tu valides les infos (pour le 1er juin 2021).

4. Dès que tu as validé dans CAMPPASS, ton responsable d‘Unité, l’équipe régionale et, si ton camp à lieu à l’étranger, le Service international, réceptionneront l’ensemble et assureront le suivi, en lien avec toi et ton Staff de Section, soit pour valider la préparation de ton camp, soit pour vous apporter des conseils ou un soutien si cela s’avère utile.

5. CAMPPASS te fournira également un accès qui te permettra de retrouver le lien de ton carnet de camp, sur ton ordinateur ou ton smartphone.

Lire le document de procédure pour la déclaration et la validation des camps 2021

L’ACCES A CAMPPASS 2022 sera ouvert le 1er mars 2022

Pour toute question ou problème technique : camppass@sgp.be