Attestation fiscale

L’attestation fiscale (également connue anciennement sous le nom d’attestation ONE, ou encore document de déductibilité des frais de garde) permet aux parents d’obtenir une réduction d’impôts pour les frais de garde liés aux séjours de leurs enfants.

| Depuis 2023, il faut utiliser le nouveau document fourni par le SPF Finances à destination des parents ou tuteur·rices des membres des Unités : l’attestation 281.86.

Les attestations fiscales à remplir par l’Unité :

Cette attestation permet aux parents d’obtenir une réduction d’impôts pour les frais de garde liés aux séjours de leurs enfants pour l’exercice d’imposition sur les revenus de 2023, dont il faudra rentrer la déclaration très prochainement.

Voici la note explicative à destination des RU/RUa. Celle-ci reprend le mode d’emploi, un exemple de fiche remplie correctement et un FAQ reprenant les questions les plus fréquemment posées à ce sujet.

En cas de besoin n’hésitez-pas à vous adresser à l’équipe de Support aux Unités.

Note à destination des parents ou tuteur·rices :

Au cas où l’Unité de votre enfant ne vous aurait pas délivré cette attestation, vous pouvez télécharger le document au format PDF et remplir la partie 2, 3 et 4 du cadre II page 2.

Par la suite, adressez-vous directement au·à la Responsable d’Unité ou Responsable d’Unité adjoint·e de l’Unité de votre/vos enfant(s).

Vous pouvez adresser une demande par e-mail aux responsables de l’Unité via l’adresse : ruXXX@sgp.be (XXX correspond au numéro de l’Unité de votre enfant).

Attention ! Seules les Unités sont habilitées à fournir ou signer les attestations (fiscales ou autres). Le Siège fédéral des Scouts et Guides Pluralistes n’est pas habilité à délivrer les attestations (fiscale ou autre) à la place des Unités.

Vous êtes ici:  Ressources -Recherche -Gestion et suivi administratif