Assemblée Générale 2020 digitale

JPEG - 704.1 ko

Une Assemblée Générale à distance

Cette année 2020 est exceptionnelle à bien des égards. La pandémie de Coronavirus nous a forcé·es à nous adapter à un nouveau mode de vie. Elle nous a également donné l’occasion de nous lancer de nouveaux défis et de faire appel à notre créativité.

Nous avons ainsi continué à faire Mouvement, tant au niveau local (par les nombreuses initiatives des Unités) qu’au niveau de la Structure Fédérale.
L’AG 2020 des Scouts et Guides Pluralistes n’échappe pas à ces réalités ! C’est pourquoi, nous allons vivre une AG pas comme les autres.

Pourquoi une Assemblée Générale est organisée maintenant ?

Comme toute ASBL, les Scouts et Guides Pluralistes sont tenus légalement d’organiser une fois par an une Assemblée Générale pour, au minimum, approuver les comptes et budgets, ainsi que le bilan des activités de l’ASBL.

Cette année, cette Assemblée Générale devait avoir lieu le samedi 21 mars. En raison de l’épidémie, celle-ci a été postposée à une date indéterminée jusqu’à aujourd’hui.
Pour respecter les décrets liés aux Organisations de Jeunesse, les Scouts et Guides Pluralistes doivent organiser une Assemblée Générale avant le 31 juillet. Le Conseil d’Administration a donc décidé de convoquer l’Assemblée Générale ce samedi 20 juin, en ligne.

Est-ce que l’Assemblée Générale aura lieu comme d’habitude ?

Non. Organiser une Assemblée Générale en ligne implique des adaptations. En effet, il est irréaliste de demander aux membres d’être présent·es devant leur écran durant toute une journée. C’est pourquoi les moments traditionnels de l’Assemblée Générale ont été scindé en plusieurs temps.

Et c’est tout ?

Non ! Une des composantes essentielles de nos Assemblées Générales est de pouvoir échanger et débattre autour de sujets importants pour le Mouvement. En outre, cette année est celle du nouveau Plan, qui orientera les actions de notre Mouvement jusqu’en 2023.

La Structure Fédérale ne veut donc pas en rester là et proposera très bientôt des rencontres à l’automne, pour faire Mouvement : se rencontrer, échanger, parler du Plan. Plus d’informations très bientôt !

Informations pratiques

Qui ? Tous les Membres effectif·ve·s des Unités, du Conseil d’Administration, le Conseil Fédéral, les Cadres et tou·te·s· les Membres du Mouvement en ordre d’affiliation.

Quand ? Le samedi 20 juin 2020 - de 16h à 17h (n’hésite pas à tout de même porter ta tenue scoute ! )

Où ? Sur Zoom, grâce à ce lien !

Documents officiels AG 2020

JPEG - 24.3 ko

Si tu souhaites simplement te renseigner sur ce bilan de l’année 2019, n’hésite pas à consulter le document en ligne !

>> Télécharge le document ICI <<