Assemblée Générale 2020

L’AG, c’est s’informer pour mieux décider !

Chaque année, les représentant·e·s d’Unité s’engagent personnellement dans un rôle important de démocratie interne à notre Mouvement ! Ils·elles sont la voix de leur Unité, de ses réalités, de sa vision d’avenir.

L’AG, plein d’idées à partager !

L’AG est un événement capital à plusieurs titres. Après un an, c’est l’occasion d’évaluer et de donner son avis sur le cadre de mission que les représentant·e·s ont donné au Conseil Fédéral et au Conseil d’Administration. Elle est le lieu de débat et de concertation ultime de notre Mouvement : couleur de l’uniforme ou enjeux pédagogiques, proposition financière ou lancement d’un débat sur l’identité visuelle... Nous y avons toutes et tous la parole !

Chaque Unité est invitée à élire deux représentant·e·s (et leurs suppléant·e·s) qui pourront élire les candidat·e·s aux différents postes, voter les différentes propositions de décisions ainsi que débattre des points à l’ordre du jour de cet important moment de vie chez les Scouts et Guides Pluralistes.

L’AG, c’est avancer !

L’année 2020 marque un tournant pour le Mouvement : cette année, nous voterons le prochain plan triennal 2020-2023 ! Nous élirons également de nouveaux·elles membres du Conseil d’Administration.

Informations pratiques

Qui ? Tous les Membres effectif·ve·s des Unités, du Conseil d’Administration, le Conseil Fédéral, les Cadres et tou·te·s· les Membres du Mouvement en ordre d’affiliation

Quand ? Le samedi 21 mars 2020 - Horaire à préciser (en tenue scoute)

Où ? L’IHECS (Institut des Hautes Études des Communications Sociales)
- Rue de l’Étuve 58, 1000 Bruxelles

Documents officiels AG 2019

Les documents officiels de l’Assemblée Générale du 21 mars 2020 seront envoyés aux membres effectif·ve·s et suppléant·e·s des Unités, aux administrateur·rice·s, à tou·te·s les RU/RUa ainsi qu’aux cadres du Mouvement le 21 février 2020.