Assemblée Générale 2020

L’AG, c’est s’informer pour mieux décider !

Chaque année, les représentant·e·s d’Unité s’engagent personnellement dans un rôle important de démocratie interne à notre Mouvement ! Ils·elles sont la voix de leur Unité, de ses réalités, de sa vision d’avenir.

L’AG, plein d’idées à partager !

L’AG est un événement capital à plusieurs titres. Après un an, c’est l’occasion d’évaluer et de donner son avis sur le cadre de mission que les représentant·e·s ont donné au Conseil Fédéral et au Conseil d’Administration. Elle est le lieu de débat et de concertation ultime de notre Mouvement : couleur de l’uniforme ou enjeux pédagogiques, proposition financière ou lancement d’un débat sur l’identité visuelle... Nous y avons toutes et tous la parole !

Chaque Unité est invitée à élire deux représentant·e·s (et leurs suppléant·e·s) qui pourront élire les candidat·e·s aux différents postes, voter les différentes propositions de décisions ainsi que débattre des points à l’ordre du jour de cet important moment de vie chez les Scouts et Guides Pluralistes.

L’AG, c’est avancer !

L’année 2020 marque un tournant pour le Mouvement : cette année, nous voterons le prochain plan triennal 2020-2023 ! Nous élirons également de nouveaux·elles membres du Conseil d’Administration ainsi qu’un·e Présient·e du Conseil fédéral.

Informations pratiques

Qui ? Tous les Membres effectif·ve·s des Unités, du Conseil d’Administration, le Conseil Fédéral, les Cadres et tou·te·s· les Membres du Mouvement en ordre d’affiliation

Quand ? Le samedi 21 mars 2020 - de 9h30 à 18h30 (en tenue scoute)

Où ? L’IHECS (Institut des Hautes Études des Communications Sociales)
- Rue de l’Étuve 58, 1000 Bruxelles

Inscriptions  : via le formulaire

Procurations  : à télécharger

Documents officiels AG 2020

Les documents officiels de l’Assemblée Générale du 21 mars 2020 seront envoyés aux membres effectif·ve·s et suppléant·e·s des Unités, aux administrateur·rice·s, à tou·te·s les RU/RUa ainsi qu’aux cadres du Mouvement au plus tard le 21 février 2020.

Appel à candidatures

Pour l’Assemblée Générale 2020, les élections prévues portent sur :

• Un·e Président·e du Conseil Fédéral
  • Un maximum de six candidat(e)s administratrices/administrateurs (dont maximum 3 de + de 35 ans) et dont au minimum une fille —> Intéressé·e ? Plus d’info ICI !
  • Un maximum de quatre conseiller·ère·s au Conseil d’Arbitrage
  • Deux vérificateur·rice·s aux comptes

Si tu as des questions ou des doutes concernant ces candidatures ou si tu es intéressé·e, contacte-nous !

Pour toutes ces fonctions, envoie ta candidature avant le 5 mars 2020 au président du CA (benoît@sgp.be).

Échéances AG 2020

• 21 février 2020 : clôture de l’envoi de propositions motions et leurs motivations
  • 5 mars 2020 : clôture de l’envoi des propositions de points de discussion
  • 5 mars 2020 : réception des candidatures*
  • 16 mars 2020 : clôture des inscriptions à l’AG
  • 20 mars 2020 : clôture de la réception des procurations par mail
  • 21 mars 2020 : jour J

Les candidatures pour le CA resteront ouvertes jusqu’au jour de l’AG.