Formations

La crise sanitaire est évidemment venue aussi bousculer notre programme de formations. Nous avons du annuler certaines formations et en reporter d’autres. Mais qu’en est-il de la suite ? Consulte cette rubrique pour en savoir plus.

Formations

Qu’en est-il de mon parcours de formation ?

• Suite à une année 2020 pleine de rebondissements dans l’organisation des FAn, le Service Formation a réalisé un sondage auprès des animateur•rices et des équipes d’Unité afin de déterminer la façon dont ils et elles aimeraient que ces formations soient organisées en 2021. Le résultat a été formel : nos animateur•rices et nos responsables d’Unité préfèrent des FAn en présentiel. Cette formule présente en effet l’avantage de répondre aux prescrits du décret formation de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cela signifie que l’étape suivie sera reconnue et permettra aux participant•es d’obtenir le Brevet d’Animateur•rice de Centres de Vacances (BACV).
  • Avec l’évolution de la crise sanitaire, l’organisation des formations en présentiel durant la période des Congés de Détente et des Vacances de Printemps est compromise. C’est pourquoi nous avons pris la décision de ne pas organiser les FAn 1 et 2 qui y étaient originellement prévus. Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer de nouvelles périodes de formation.
  • Le délai de formation est porté à 4 ans (à la place de 3) pour toutes les personnes en cours de formation en 2020.

Les autres formations sont-elles impactées ?

Malheureusement, oui, toutes les formation que nous proposons habituellement ont été touchées par cette crise sanitaire. Cependant, nous faisons tout notre possible pour que tu puisses continuer à te former dans les meilleures conditions possibles !

• Afin d’éviter les annulations, nous avons mis en place une version "en ligne" des FoRU 2 et 3 organisés aux mois de novembre et de février. En fonction de l’évolution des protocoles sanitaires, nous proposerons le prochain FoRU de l’année en présentiel ou à distance. Sa date, elle, reste inchangée. Toutes les informations pratiques seront fournies aux personnes inscrites dans les semaines précédant le FoRU.
    Pour obtenir de plus amples informations ou pour t’inscrire, contacte le Service Formation par mail sur formation(at)sgp.be.
  • Pour ce qui concerne les formations dites "complémentaires", comme le BEPS ou la formation EVRAS par exemple, nous attendons que les protocoles sanitaires nous permettent de regrouper des adultes. Nous espérons qu’elles pourront reprendre prochainement. N’hésite pas à contacter le Service Formation dès maintenant pour les organiser au sein de ta Section ou de ton Unité !
Vous êtes ici:  Actualités -Coronavirus -Formations