Formations

La crise sanitaire est évidemment venue aussi bousculer notre programme de formations. Nous avons du annuler certaines formations et en reporter d’autres. Mais qu’en est-il de la suite ? Consulte cette rubrique pour en savoir plus.

Formations

Qu’en est-il de mon parcours de formation ?

Agenda 2021-2022

• Nous privilégierons les Fan en présentiel pour l’année 2021-2022.
  • Le calendrier des étapes de formation FAn a été adapté afin de proposer les étapes de formation les plus pertinentes pour chaque période de formation. Ce ne sont donc pas forcément les étapes habituelles que nous retrouvons à chaque période.
  • Le délai de formation est porté à 4 ans (à la place de 3) pour toutes les personnes en cours de formation en 2020.
  • Les inscriptions pour les Fan d’Automne sont ouvertes du 10 septembre au 10 octobre 2021. Le formulaire d’inscription se trouve par ici.
  • Les Fan 2 sont accessibles aussi bien à ceux qui ont réalisé leur stage pratique sous le régime des dérogations (Fan 3 avant Fan 2) qu’à ceux qui suivent le parcours classique (FAn 1, FAn2, FAn3, FAn4).
    Rappel des conditions d’accès au formulaire en ligne pour le FAn 3 par ici.

Afin de prioriser les nombreuses demandes que nous recevons :

• l’accès aux FAn 1 pour les pionnier•ères et les scouts/guides en dernière année est reportée à 2022.
  • le nombre de participant·es par Unité sera limité si nécessaire.

Qu’en est-il des autres formations ?

• • Vous trouverez les dates de toutes les formations pour l’année 2021-2022 dans la plaquette formation.
  • -* En ce qui concerne les formations EVRAS, nous comptons organiser en priorité la formation pour formateurs EVRAS (reportée plusieurs fois à cause des mesures sanitaires) d’ici la fin de l’année. Nous pourrons donc reprendre les formations EVRAS au sein des sections et unités à partir de 2022. Contacte le Service Formation dans les prochains mois pour les organiser au sein de ta Section ou de ton Unité !
Vous êtes ici:  Actualités -Coronavirus -Formations